News

Ouverture du Learning & Innovation Center (LINC) de Steelcase à Munich

Partout dans le monde, les dirigeants partagent la même conviction que les nouvelles technologies, les forces motrices de la mondialisation, les nouveaux business models et l’émergence des intelligences artificielles vont redistribuer les cartes et redéfinir des pans entiers de l’économie. Et il est évident pour eux que l’innovation est la clé de la survie de leurs entreprises. Or la capacité à innover est directement liée à celle d’apprendre. Savoir apprendre est en effet aujourd’hui un atout majeur et les entreprises qui savent former leurs collaborateurs et s’adapter à l’imprévisible avant leurs concurrents sont aussi celles qui auront le plus de chances de prospérer.

C’est la raison d’être du nouveau Learning and Innovation Center (LINC) de Steelcase à Munich, pôle urbain qui rassemble des entreprises innovantes, des universités et des professionnels du design, constituant une source d’inspiration pour les créateurs du monde entier.

Ce nouvel établissement est en effet un élément central de l’organisation en réseau de Steelcase, notamment dans le cadre de sa stratégie internationale d’innovation. Les équipes du LINC sont ainsi en contact permanent avec leurs homologues du Learning and Innovation Center de Grand Rapids, aux États-Unis, ainsi qu’avec des collaborateurs à Hong Kong et dans le monde entier. Mais ce centre permet surtout de réunir dans un même lieu des équipes auparavant basées en Europe (à Strasbourg et à Rosenheim en Allemagne), au Moyen-Orient et en Afrique (zone EMEA), tout en développant l’implantation régionale et en nouant des relations avec des partenaires et clients locaux.

Une rénovation complète du bâtiment actuel a été effectuée à l’automne 2017. Il accueille désormais les dirigeants et les équipes de recherches, de conception, de marketing et d’administration de la zone EMEA. Il intègre les dernières recherches Steelcase, idées et solutions afin de permettre à chacun de mieux partager ses connaissances et son approche de l’échec, perçu comme un chemin permettant d’apprendre de ses expériences et d’atteindre les résultats attendus.

© 2018 NEODIS. Tous droits réservés, leader du mobilier de bureau.
Conception Fornet